Free-Word

Come wander with me now, come wander with me.

Samedi 20 juin 2009 à 23:43

http://free-word.cowblog.fr/images/talesofsymphonia23.jpg



Il y a très longtemps, dans les tréfonds de mon blog, j’avais dit que je parlerais du jeu vidéo sorti sur Game Cube : Tales of Symphonia, un A-Rpg Suivant la lignée des Tales of et qui le manga ToS à d’ailleurs était édité récemment en France par les éditions Ki-oon.

Bien alors voici la présentation de l’histoire

L'histoire ce passe dans un monde qui s'appelle Sylvarant. Il y a fort longtemps la déesse Martel s'endormit a l'intérieur de l'arbre de je sais plus quoi qui est la source du mana (enfaite c'est la source de vie quoi) du monde. entre temps le héros légendaire Mithos et ces compagnons mis fin a la guerre entre Sylvarant et je sais plus quoi.  Depuis, des élus sont choisi afin de faire un pèlerinage dans Sylvarant afin d’effectuer la régénération du monde ( c'est-à-dire que leur monde est de nouveau sans mana et donc il faut le récupérer, car lorsqu’il n’y a plus de mana, les monstres apparaissent et le monde se meurt )  mais il y a des gros vilain pas beau, les Desians, qui sont pas d'accord et c'est la que l'histoire commence dans un village pommé nommé Isélia avec un héros pas plus intelligent qu'un Sora donc sa copine Colette donc le Q.I est à peu près égale à celui de Tohru dans Fruits Baskets est l’élue qui doit effectuer la régénération du monde ( tiens donc comme c'est étrange…) Alors la Lloyd ( le héros )) il part avec son copain Génis ( l'intello de la bande ) retrouver sa copine la cruche dans un temple où la prophétie a  lieu pour la sauver des vilains sauf que le Lloyd  bah il est niveau 1 cet abruti alors il a pas le niveau et il se fait secourir pas best of the best le ténébreux le sexy le charismatique Kratos et de la va commencer une très longue quête avec des rebondissement ( quoi tu es mon père ? ), de l'amour ( au Colette ne me quitte pas), des héros tous plus charismatique les uns que les autres charismatique (" Comment on fait les enfants ?" ; " ca va les filles ? " "...»), Et des méchants super mignon mais qui te font péter la cervelle en un mouvement du petit doigt.

Hum, C’est bien plus intéressant que ma présentation bien sûre, je caricature. J’aime beaucoup ce jeu, c’est un des premiers A-Rpg auquel j’ai joué, à l’époque je ne connaissais même pas ce mot. Les graphismes sont sympa, c’est pas du tout pixellisé, bon par contre dans mes souvenirs il y à pas de moyen pour changer la vision, mais c’est très bien quand même. Les quêtes sont intéressante, quoi que vers la fin un peu répétitif (des temples, des temples et... OH … une forêt …) par contre le système de combat j’adore, moi qui ne supporte pas le tour à tour, tu as juste à diriger Lloyd ce qui fait que tu es plus à fond dans les combats, enfin avis personnel. 
Puis l’introduction, elle est super, j’arrête pas de la regarder en boucle ( Puis franchement Mithos x Génis sont trop mignon et Zélos et Kratos ils ont trop la classe).




Donc Tales of Symphonia, c’est approuvé ! Vivement la sortie du II

IroHana du haut de son petit nuage

Par cle-in-Wonderland le Dimanche 21 juin 2009 à 1:02
THE BEST GAMMMMMMMMMMMME !
Le 2 sort bientôt !

J'en mouille d'avance ! ( Pardonne moi l'expression )
Par Pop-GoesMyHeart le Lundi 22 juin 2009 à 8:53
Quelle description! Merci beaucoup,peut-être ceci me boostera-t-il pour commencer à lire le manga qui m'attend bien sagement sur ma table de nuit. J'ai juste une critique à émettre vis à vis du fait que tu parles en des termes extrêmements précis: "l'arbre de je sais plus quoi","Mithos et ces compagnons mis fin a la guerre entre Sylvarant et je sais plus quoi". Mais bon... tout ceci est très réjouissant ma petite L! ;)
Par Hello-Goodbye le Mercredi 24 juin 2009 à 9:13
Ce RPG est tout simplement géant !!! Vivement le 26 (j'l'ai réservé mouhahahahaha) lol :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://free-word.cowblog.fr/trackback/2864079

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast